Nouvelles ambitions, nouvelle identité, nouvelle adresse,
prochainement…

Stratégie médiatique
Stratégie digitale
Relations publics
Stratégie de marque
Stratégie éditoriale
Accompagnement du dirigeant
Marque employeur
Communication de crise
Accompagnement au changement

contact@enderby.fr
+33 (0)1 83 64 71 71

fr_FR

Delphine
Jouenne

Associée fondatrice

Après une formation de lettres classiques et de philosophie qui l’a amenée à se pencher sur le sens et l’origine des mots, Delphine Jouenne a débuté sa carrière en communication et relations publics au sein de cabinets d’audit et de conseil (EY, Arthur Andersen, PwC, Landwell, Day One) puis en agence de communication & relations publics. Associée gérante d’Enderby qu’elle a cofondé en 2008, elle conseille depuis 22 ans les entreprises et leurs dirigeants dans leurs stratégies de marque et de communication, plus particulièrement dans leur communication corporate et éditoriale.

Également observatrice privilégiée de notre langage et contributrice régulière dans les médias, Delphine Jouenne est l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Un bien grand mot » (Éditions Enderby, 2019, 2020 et 2021) et « Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil » (Editéa, 2007). Elle est aussi Directrice de la publication du média À priori(s).

Cyril
Chassaing

Associé fondateur

Titulaire d’un Master en Marketing & Communication des Entreprises à l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’une école de commerce, Cyril a débuté sa carrière en marketing et communication au sein de cabinets d’avocats d’affaires et de conseil en stratégie puis en agence de communication & relations publics. Associé gérant d’Enderby qu’il a cofondé en 2008, il conseille depuis 18 ans les entreprises et leurs dirigeants dans leurs stratégies de marque et de communication, plus particulièrement dans l’univers BtoB, les secteurs de l’audit et du conseil, de la finance et du droit des affaires.

Cyril intervient chaque année devant les étudiants du Master Marketing & Communication de l’Université Paris II sur le thème de la communication corporate, des stratégies médiatiques et de relations publics.