une certaine idée de l’influence

À propos

Penser un monde en perpétuelle transformation. Se remettre en question. Repenser ses positions. Oser. Choisir ses mots. Faire bouger les lignes. Faire entendre sa voix, sa raison d’être. Exister.

}Enderby, acteur du conseil en communication stratégique, est né d’une rencontre, celle de Delphine Jouenne et Cyril Chassaing, co-fondateurs du cabinet. Et d’une idée, celle d’appréhender et de penser la complexité de ses clients, pour la rendre intelligible à toutes leurs parties prenantes. Une complexité qui s’invite aujourd’hui partout, dans un monde hyper connecté, de plus en plus nébuleux, bousculé de plein fouet par de multiples mutations, économique, écologique, ou encore technologique. Un monde bruyant qui impose aux dirigeants, décideurs, experts de faire entendre leur voix et leur raison d’être. Indépendants, entrepreneurs par nature, nous mettons depuis plus de 13 ans nos idées au service de ceux qui conseillent, agissent, prennent les décisions et créent chaque jour, façonnant le monde de demain. Des idées qui bousculent les codes établis, qui font bouger les lignes et n’hésitent pas à dépasser les conventions. Des idées qui développent les intérêts économiques, financiers et sociétaux de nos clients. Et qui chaque jour creusent leur sillon. Cabinet nouvelle génération, en mouvement, nous cultivons une éthique et une exigence dans notre manière d’exercer notre métier. Nous sommes animés par une même approche : faire preuve de créativité et d’anticipation mais toujours avec responsabilité et générosité vis-à-vis des personnes.
Enderby, acteur du conseil en communication stratégique, est né d’une rencontre, celle de Delphine Jouenne et Cyril Chassaing, co-fondateurs du cabinet. Et d’une idée, celle d’appréhender et de penser la complexité de ses clients, pour la rendre intelligible à toutes leurs parties prenantes. Une complexité qui s’invite aujourd’hui partout, dans un monde hyper connecté, de plus en plus nébuleux, bousculé de plein fouet par de multiples mutations, économique, écologique, ou encore technologique. Un monde bruyant qui impose aux dirigeants, décideurs, experts de faire entendre leur voix et leur raison d’être. Indépendants, entrepreneurs par nature, nous mettons depuis plus de 13 ans nos idées au service de ceux qui conseillent, agissent, prennent les décisions et créent chaque jour, façonnant le monde de demain. Des idées qui bousculent les codes établis, qui font bouger les lignes et n’hésitent pas à dépasser les conventions. Des idées qui développent les intérêts économiques, financiers et sociétaux de nos clients. Et qui chaque jour creusent leur sillon. Cabinet nouvelle génération, en mouvement, nous cultivons une éthique et une exigence dans notre manière d’exercer notre métier. Nous sommes animés par une même approche : faire preuve de créativité et d’anticipation mais toujours avec responsabilité et générosité vis-à-vis des personnes.

Savoir-Faire

Saisir la singularité de chaque histoire. Mettre en récit les transformations à l’œuvre. Interpeller vos publics à travers des formats narratifs innovants.

Stratégie éditoriale Accompagnement du dirigeant Stratégie de marque

Saisir la singularité de chaque histoire. Mettre en récit les transformations à l’œuvre. Interpeller vos publics à travers des formats narratifs innovants.

Stratégie éditoriale Accompagnement du dirigeant Stratégie de marque

Maîtriser votre image. Construire votre notoriété. S’emparer de votre complexité pour la rendre intelligible. Convoquer vos expertises au service
de votre visibilité. Faire référence.

Stratégie médiatique
Stratégie digitale
Relations publics

Expliquer, concilier, réconcilier.
Créer l’adhésion pour fédérer,
mobiliser et embarquer toutes les parties prenantes en toutes situations.

Marque employeur
Communication de crise
Accompagnement au changement

Révéler votre identité. Libérer votre créativité. Réenchanter la rencontre. Donner corps et vie à l’ensemble de vos expériences narratives, visuelles, vidéo, audio, ou encore événementielles.

Identités visuelles
Création digitale et
Refonte de sites de marque
Brandbooks
Livres blancs
Campagnes réseaux sociaux
Films de marque

Privilégier le temps long. Ouvrir le champ de la réflexion. Redonner le goût et le plaisir de la lecture à travers des ouvrages conçus et imprimés avec soin.

Talents

Clients

Prix et récompenses

contact@enderby.fr +33 (0)1 83 64 71 71

37-39 rue de la bienfaisance
75008 Paris

fr_FR

Delphine
Jouenne

Associée fondatrice

Après une formation de lettres classiques et de philosophie qui l’a amenée à se pencher sur le sens et l’origine des mots, Delphine Jouenne a débuté sa carrière en communication et relations publics au sein de cabinets d’audit et de conseil (EY, Arthur Andersen, PwC, Landwell, Day One) puis en agence de communication & relations publics. Associée gérante d’Enderby qu’elle a cofondé en 2008, elle conseille depuis 22 ans les entreprises et leurs dirigeants dans leurs stratégies de marque et de communication, plus particulièrement dans leur communication corporate et éditoriale.

Également observatrice privilégiée de notre langage et contributrice régulière dans les médias, Delphine Jouenne est l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Un bien grand mot » (Éditions Enderby, 2019, 2020 et 2021) et « Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil » (Editéa, 2007). Elle est aussi Directrice de la publication du média À priori(s).

Cyril
Chassaing

Associé fondateur

Titulaire d’un Master en Marketing & Communication des Entreprises à l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’une école de commerce, Cyril a débuté sa carrière en marketing et communication au sein de cabinets d’avocats d’affaires et de conseil en stratégie puis en agence de communication & relations publics. Associé gérant d’Enderby qu’il a cofondé en 2008, il conseille depuis 18 ans les entreprises et leurs dirigeants dans leurs stratégies de marque et de communication, plus particulièrement dans l’univers BtoB, les secteurs de l’audit et du conseil, de la finance et du droit des affaires.

Cyril intervient chaque année devant les étudiants du Master Marketing & Communication de l’Université Paris II sur le thème de la communication corporate, des stratégies médiatiques et de relations publics.